Multivitamines et infarctus du myocarde

En 2010, une étude suédoise fait un lien entre réduction du risque cardio-vasculaire et la prise de supplément de multivitamines. Les chercheurs ont suivi  34 000 femmes de 49 ans et plus pendant une dizaine d’années. Ils ont observé une diminution du risque d’ infarctus du myocarde de 18 % pour les femmes ayant pris des multivitamines  pendant au moins 5 ans, et une diminution allant jusqu’à 40 % pour celles qui en avaient pris durant dix ans. Les auteurs soulignent que l’importance de l’effet protecteur dépend de la durée  de la prise de multivitamines.

Commentaires :  Cependant, toutes les multivitamines ne se valent pas, il faut tenir compte de leurs compositions, des teneurs précises , des associations à éviter, des formes de vitamines les plus assimilables. Un professionnel  de santé formé à la micronutrition vous aidera à faire les bons choix.

Etude : ( Rautiainen S.,Akesson A. et al., ‘’Multivitamin use and the risk of myocardial infarction : a population-based cohort of Swedish women” Am. Clin. Nutr. 2010 sept 22. )

Source : http://www.nutranews.org/  Novembre 2010                                                                          11/11/2011

Laisser un commentaire