En 2010, une étude suédoise fait un lien entre réduction du risque cardio-vasculaire et la prise de supplément de multivitamines. Les chercheurs ont suivi 34 000 femmes de 49 ans et plus pendant une dizaine d’années. Ils ont observé une diminution du risque d’ infarctus du myocarde de 18 % pour les femmes ayant pris des multivitamines pendant au moins 5 ans, et une diminution allant jusqu’à 40 % pour celles qui en avaient pris durant dix ans. Les auteurs soulignent que l’importance de l’effet protecteur dépend de la durée de la prise de multivitamines.
Commentaires : Cependant, toutes les multivitamines ne se valent pas, il faut tenir compte de leurs compositions, des teneurs précises , des associations à éviter, des formes de vitamines les plus assimilables. Un professionnel de santé formé à la micronutrition vous aidera à faire les bons choix.
Etude : ( Rautiainen S.,Akesson A. et al., ‘’Multivitamin use and the risk of myocardial infarction : a population-based cohort of Swedish women” Am. Clin. Nutr. 2010 sept 22. )
Source : http://www.nutranews.org/ Novembre 2010 11/11/2011